• LES OPTIONS PROPOSEES AU COLLEGE

29 octobre 2010, par P. Alleaume

Options Proposées au Collège NiveauOptions proposées Modalités 6e Bilangue :
    Anglais/ Allemand
    Anglais/Espagnol 4 Séquences par semaine en Anglais
    3 en Espagnol ou Allemand 5e Bilangue : (uniquement pour les élèves ayant choisi cette option en 6e)
    Anglais/ Allemand
    Anglais/Espagnol Latin Préparation au D.E.C. 3 Séquences par semaine en Anglais 3 en Espagnol ou Allemand
    2 Séquences par semaine 1 Séquence par semaine 4e LV2 : Espagnol Allemand
    Les élèves issus des classes bilangues poursuivent l’enseignement en groupe de compétences (...)

• CVL - CVC

C.V.L. : Comité de vie lycéenne
    C.V.C : Comité de vie collégienne.

• PROJET EDUCATIF

29 octobre 2010, par P. Alleaume

Le Collège et Lycée Marie-Joseph est un établissement Catholique d’enseignement sous tutelle Diocésaine de Bayeux-Lisieux et sous contrat d’association avec l’état.
    Tous les enfants
    dont les parents choisissent librement l’école et son projet
    peuvent y être accueillis.
    PROJET ÉDUCATIF
    C’est comme Témoins de l’Evangile, que nous souhaitons
    Accueillir chacun dans un climat de Confiance et de Tolérance.
    Mettre en œuvre des Pédagogies pour que chaque Elève puisse progresser et réaliser son projet de vie.
    Favoriser l’Ouverture sur le monde et ses réalités.
    Proposer la Bonne Nouvelle à tous en Respectant (...)

• 2.5.1 - LE D.E.C.(Diplôme Européen de Compétences)

Le D. E. C. Diplôme Européen de Compétence
    Délivré par l’ U.C.A.P.E.(Union pour la Culture et l’Avenir Professionnel en Europe), il se compose de trois U.C.C.(Unités de Compétences capitalisables).
    La préparation au DEC est un module mis en place sur les trois années de 5e, 4e et 3e.
    La préparation en cinq ateliers à raison d’une heure par semaine est étalée sur les trois ans afin de développer les compétences visées (séjour, connaissance culturelle et évaluation orale). Les élèves devront produire le compte-rendu d’un voyage dans un ou plusieurs pays de la communauté européenne et se soumettre à un oral (...)

• LE CERCL : CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES

29 octobre 2010, par P. Alleaume

Publié en 2001, le CECRL, fruit de la réflexion du conseil de l’Europe, participe à la nouvelle approche pédagogique commune à toutes les langues vivantes européennes. Référence des méthodes d’enseignement, il fournit également une base commune pour concevoir les diplômes et certificat nécessaire à la mobilité professionnelle.
    Conçu pour favoriser l’unité Européenne des langues en créant une logique d’interaction entre elles, le cadre introduit trois niveaux de référence communs à tous les pays de l’Union européenne, selon l’échelle de compétence suivantes :
    Niveau A : Utilisateur élémentaire. A1 : (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30