• LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION EN CLASSE DE SECONDE

27 octobre 2010, par P. Alleaume

Les enseignements d’exploration :
    Ils visent à faire découvrir aux élèves des enseignements caractéristiques des séries qu’ils seront amenés à choisir à l’issue de la classe de seconde générale et technologique, ainsi que les études supérieures auxquelles ces séries peuvent conduire. Leur suivi ne conditionne en rien l’accès à un parcours particulier du cycle terminal. (1re et terminale) Certains enseignements sont plutôt destinés à l’entrée en voie technologique et d’autres plus orientés vers la voie générale. La description de ces enseignements est donnée ci-dessous
    L’élève choisit deux enseignements selon (...)

• Présentation du BDI

Le BDI regroupe les documents afférents à l’orientation professionnelle ;
    tous les documents de l’ONISEP y sont regroupés, présentant tous les métiers, filières correspondantes et débouchés.
    Chaque année l’association des parents d’élèves organise un forum des métiers et des études supérieures afin de faciliter les choix d’orientation des élèves de la 4e à la terminale.

• Article d’introduction

7 octobre 2010, par P. Alleaume

Au-delà de ses modalités de fonctionnement proprement dites, un établissement scolaire est un lieu de vie collective. Il lui appartient de garantir les conditions de l’enseignement et de procurer un environnement propice aux apprentissages. Il lui appartient aussi de prendre en compte les besoins collectifs et individuels des élèves, de les aider à s’épanouir, de leur apprendre le sens des responsabilités vis-à-vis d’eux mêmes, vis-à-vis des autres, comme vis-à-vis de leur environnement.
    À ce titre, l’établissement scolaire est un carrefour d’initiatives et de projets : accueil des élèves, organisation (...)

• Langues - Europe

7 octobre 2010, par P. Alleaume

Le conseil d’établissement a confié à la commission C.H.L.O.E. le rôle de coordonner l’harmonisation des langues et l’ouverture de l’établissement à l’Europe.
    Les Langues enseignées dans l’établissement
    Anglais (LV1 et Section Européenne) Espagnol (LV2 et bilangue) Allemand( LV2 et Bilangue) Italien (LV3 uniquement en terminale)Russe (LV3 à partir de la seconde)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30