• Anniversaire des 10 ans de Marie-Joseph à Hennequeville - octobre 2015

2 novembre 2015, par P. Alleaume

Le 9 octobre 2015, soit exactement 10 ans après la cérémonie d’inauguration, environ 400 personnes réunies au gymnase, décoré pour l’occasion, sont venues célébrer le 10e anniversaire de notre présence sur le plateau d’Hennequeville.
    Des temps de convivialité et de partage ont jalonné notre journée. Chacun des élèves a pu visionner le film de la construction et découvrir ainsi l’histoire de ce projet. De même, la photo souvenir des 10 ans a été réalisée dans la bonne humeur. Un grand nombre d’élèves et d’adultes de l’établissement avaient le jeu en adoptant le code couleur du bleu et blanc. Sur le temps du (...)

• Association des anciens

27 octobre 2011, par P. Alleaume

Nous recherchons toute bonne volonté pour remettre en marche notre association des anciens.
    N’hésitez pas à nous contacter

• Article d’introduction

14 novembre 2010, par P. Alleaume

L ’ENSEIGNEMENT « CINEMA ET AUDIOVISUEL »
    On estime aujourd’hui qu’une profession sur quatre est en rapport avec le monde de la Communication et, pour nombre d’entre elles, avec celui de la Communication Audiovisuelle.
    Actuellement, le nombre d’images vues par tous a subi une progression considérable ; il est de notre droit d’avoir sur ces images un regard juste et critique.
    Dans cette perspective d’aujourd’hui et de demain, l’enseignement du cinéma et de l’audiovisuel prend une place qui va aller en s’accroissant. La création en France, dans l’enseignement Général des lycées, de l’option Cinéma (...)

• Le C.E.S.C.S.

12 novembre 2010, par P. Alleaume

LE COMITÉ D’ÉDUCATION A LA SANTE , A LA CITOYENNETÉ ET A LA SECURITE - (C.E.S.C.S.)
    Les missions du CESCS :
    contribuer à l’éducation à la citoyenneté ;
    préparer le plan de prévention de la violence ;
    définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des comportements à risques.
    2 - Les domaines concernés
    Le CESCS doit ainsi viser à mieux préparer les élèves à l’apprentissage de la vie en société, à la construction d’attitudes et de comportements responsables vis-à-vis de soi, des autres et de l’environnement.
    . Ainsi seront appréhendés, de manière globale :
    les parcours (...)

• Le centre de Documentation et d’Information

12 novembre 2010, par P. Alleaume

Le collège et lycée MARIE-JOSPEH est doté d’un centre de documentation et d’information (CDI)
    Le CDI est animé par un professeur documentaliste qui a plusieurs missions :
    initiation et formation des élèves à la recherche documentaire
    animations lecture et ouverture culturelle
    gestion du CDI
    Livres, revues, DVD... le documentaliste multiplie les supports pour fournir aux jeunes le maximum de données pour préparer leurs cours, leurs exposés ou tout simplement s’informer sur un sujet qui les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30