Accueil > Projet Etablissement

• Portes ouvertes de l’établissement

4 mars, par B. Petit

Cette année, deux portes ouvertes seront organisées :
    - pour le collège : SAMEDI 30 MARS 2019 de 9h à 12 h
    pour le lycée : VENDREDIMAI 2019 de 17h30 à 20h30
    Pendant la visite de l’établissement, vous pourrez découvrir différents ateliers animés par les élèves et les professeurs :
    Pour le Collège : réforme du collège parcours européen dès la 4e présentation de la classe de 6e apprentissage d’une seconde langue dès la 6e échanges avec l’Angleterre, l’Espagne projet voltaire pastorale, pèlerinages et temps forts conseil de vie collégienne préparation au P.S.C.1 pour les classes de 3e présentation de l’association (...)

• Solidarité avec l’Ile de Saint-Martin - Sept 2017

27 octobre 2017, par B. Petit

Très touché par les événements climatiques qui ont dévasté l’ile de St Martin en septembre 2017, Nolane, élève de 1 ES C, a mis tout en œuvre pour pouvoir aider les habitants de cette île.
    Ainsi, il a su mobiliser des camarades pour l’aider à collecter des affaires solaires pour les transmettre à un lycée insulaire.
    Très motivé, il a sollicité toutes les classes du collège, du lycée, de l’école primaire de Jeanne d’Arc mais aussi des sponsors et c’est avec 310 kg de fret qu’il a embarqué avec sa mère pour amener à bon port son précieux cadeau.
    Devant cet exemple de solidarité, l’APEL, LE CVL et le CVC ont (...)

• Le mot du chef d’établissement

20 avril 2016, par P. Alleaume

Le projet d’établissement
    « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque
    Fidèle aux textes fondateurs de notre Tutelle et en témoins de l’Evangile nous avons décrit dans notre projet d’établissement ce que nous voulons vivre au quotidien et l’idéal vers lequel nous voulons tendre.
    Accueillir et apprendre à vivre ensemble dans le respect pour que chacun se sente bien au sein de l’établissement. Faire grandir les jeunes dans le souci de la citoyenneté où l’échange et la prise en compte de la parole de chacun s’établissent régulièrement au sein de nombreux (...)

• Journée de la Fraternité

15 décembre 2015, par P. Alleaume

Dans le cadre de la mise en place de l’E.M.C.(Education Morale et Civique), l’éducation nationale propose une journée consacrée à la citoyenneté.
    L’Enseignement Catholique avait choisi de retenir : comme thème LA FRATERNITE comme date le 4 décembre
    Pour l’occasion, les élèves, accompagnés par leur professeur principal devaient réfléchir sur « la définition de la fraternité » et réaliser une production pour illustrer leur réflexion.
    Le vendredi 4 décembre, une exposition des œuvres fut organisée et qui, devant la qualité des productions, s’est finalement poursuivie toute la semaine suivante.
    La définition du (...)

• Anniversaire des 10 ans de Marie-Joseph à Hennequeville - octobre 2015

2 novembre 2015, par P. Alleaume

Le 9 octobre 2015, soit exactement 10 ans après la cérémonie d’inauguration, environ 400 personnes réunies au gymnase, décoré pour l’occasion, sont venues célébrer le 10e anniversaire de notre présence sur le plateau d’Hennequeville.
    Des temps de convivialité et de partage ont jalonné notre journée. Chacun des élèves a pu visionner le film de la construction et découvrir ainsi l’histoire de ce projet. De même, la photo souvenir des 10 ans a été réalisée dans la bonne humeur. Un grand nombre d’élèves et d’adultes de l’établissement avaient le jeu en adoptant le code couleur du bleu et blanc. Sur le temps du (...)