Accueil > Projet Etablissement

• Anniversaire des 10 ans de Marie-Joseph à Hennequeville - octobre 2015

2 novembre 2015, par P. Alleaume

Le 9 octobre 2015, soit exactement 10 ans après la cérémonie d’inauguration, environ 400 personnes réunies au gymnase, décoré pour l’occasion, sont venues célébrer le 10e anniversaire de notre présence sur le plateau d’Hennequeville.
    Des temps de convivialité et de partage ont jalonné notre journée. Chacun des élèves a pu visionner le film de la construction et découvrir ainsi l’histoire de ce projet. De même, la photo souvenir des 10 ans a été réalisée dans la bonne humeur. Un grand nombre d’élèves et d’adultes de l’établissement avaient le jeu en adoptant le code couleur du bleu et blanc. Sur le temps du (...)

• Anniversaire de la pose de la 1re pierre

17 octobre 2014, par B. Petit

Vendredi 10 octobre 2014, environ 150 personnes étaient réunies pour célébrer le 10e anniversaire de la pose de la première pierre.
    Ce premier événement nous fait entrer dans notre année jubilaire. Le gymnase décoré en petite chapelle fut le témoin de l’émotion de retrouver le film du passage réalisé par Antoine Arnoult lors du déménagement. Mélangeant nostalgie de nos anciens bâtiments et véritable Ode à l’avenir qui reste à construire.
    Présidé par le Père Lefebvre, notre prêtre accompagnateur, nous avons pu rendre grâce pour l’aventure de cette construction et pour tout ce chemin parcouru.
    Chaque membre de la (...)