Accueil > Langues - Europe > Parcours européen

• PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS »

20 juin 2016, par P. Alleaume

LE PARCOURS EUROPEEN « ANGLAIS » AU COLLEGE LYCEE MARIE-JOSEPH
    Afin que les élèves puissent choisir en toute connaissance le parcours européen du collège, voici une présentation de celui-ci.
    1. A qui s’adresse le parcours européen ?
    « Le parcours européen est ouvert à tous les élèves de 4e dès lors qu’ils manifestent un goût et une aptitude suffisants pour les langues, qu’ils fassent preuve de curiosité, qu’ils aiment s’exprimer et qu’ils soient capables de supporter une charge de travail supplémentaire ».
    2. Qu’offre le parcours européen aux élèves en collège ?
    Un horaire renforcé d’enseignement de (...)

• Voyage à Bath (Angleterre) pour les 4es de la section européenne - novembre 2015

20 novembre 2015, par B. Petit

Les élèves de 4e européenne ont participé à un voyage en Angleterre, à Bath, célèbre ville thermale.
    Le mardi 10 novembre 2015, un départ matinal de l’établissement nous a permis de rejoindre Ouistreham où nous avons pris la mer en direction de Portsmouth pour une arrivée vers 13h30.
    Nous avons effectué un premier arrêt à Salisbury pour une pause goûter, et avons pu ainsi admirer la cathédrale, et emprunter les petites rues médiévales de cette charmante petite ville. Puis nous nous sommes dirigés vers Bath où nous attendaient notre responsable local et les familles hôtesses.
    Le mercredi fut consacré à la (...)

• Semaine Européenne

16 mai 2012, par B. Petit

Comme tous les ans, la fête de l’Europe est célébrée début mai dans l’établissement, et en particulier au self. Les chefs cuisiniers préparent des repas suivant certains pays afin de faire découvrir la gastronomie de nos voisins. jeudi 3 mai 2012 : l’Italie vendredi 4 mai 2012 : l’Espagne lundi 7 mai 2012 : l’Angleterre jeudi 10 mai 2012 : la Grèce vendredi 11 mai 2012 : l’Allemagne
    Le Conseil Général du Calvados a lancé cette année, à destination des établissements, l’opération « Douze étoiles dans nos assiettes ».
    La Société Houlé Restauration, qui prépare les repas à Marie-Joseph, a sélectionné la Grèce.
    Le (...)