Accueil > Langues - Europe > Le D.E.C.

• Remise du DEC 2014

20 novembre 2014, par B. Petit

Pour la 7e année, le Diplôme Européen de Compétences a été remis aux élèves du collège de Marie-Joseph. Ce diplôme concrétise une véritable formation européenne.
    Le Diplôme Européen de Compétences est remis par l’UCAPE (Union pour la Culture et l’Avenir Professionnel en Europe).
    L’UCAPE est une association internationale dont les fondateurs sont des ressortissants des pays européens.
    Le siège social se trouve à la Maison des Associations à Bruxelles. L’UCAPE s’est fixé 3 objectifs : l’éducation : en organisant des échanges éducatifs et de formation pour favoriser l’insertion dans le monde professionnel (...)

• Remise du D.E.C. 2013

27 janvier 2014, par B. Petit

La remise du D.E.C. 2013 a eu lieu dans l’établissement le jeudi 23 janvier 2014.
    81 diplômes ont été remis dont :
    16 mentions Très Bien
    32 mentions Bien
    25 mentions Assez Bien
    Durant la préparation du D.E.C., les élèves ont pu découvrir différents pays :
    Rome (Italie), Bruxelles (Belgique), Colchester (Grande Bretagne), Valence (Espagne), Miltenberg (Allemagne)

• Remise du D.E.C. 2012

30 mai 2013, par B. Petit

La remise du Diplôme Européen de Compétence a eu lieu vendredi 24 mai 2013 en présence de : M. Cardon, Maire de TrouvilleM. Dandois, Président de l’UCAPE (Belgique)Mme Hom, Présidente de l’OGECM. Benitez, Président de l’APELM. Alleaume, Chef d’Etablissement
    56 élèves ont obtenu ce diplôme dont : 6 mentions Très Bien 25 mentions Bien 19 mentions Assez Bien
    Durant la préparation du D.E.C. qui se déroule sur 3 ans, les élèves sont allés : en Belgique (Bruxelles), en Italie (Florence), en Angleterre (Colchester), en Espagne (Lugo), en Allemagne (Miltenberg), aux Pays-Bas (...)

• Remise du D.E.C. 2011

15 mai 2012, par B. Petit

La remise du D.E. C. a eu lieu vendredi 11 mai 2012 au sein de l’établissement en présence : M. Cardon : Maire de Trouville M. Da Rocha : Secrétaire Général du Mouvement Européen de Basse-Normandie Mme Logre : Secrétaire Administrative du Mouvement Européen de Basse-Normandie Mme Hom : Présidente de l’OGEC M. Alleaume : Chef d’Etablissement
    77 élèves ont obtenu ce diplôme dont :
    * 22 mentions Très Bien
    * 24 mentions Bien
    * 27 mentions Assez Bien
    Les voyages effectués durant cette préparation du DEC ont été : la Belgique (Bruxelles) les Pays Bas (Amsterdam) l’Italie (Florence) l’Angleterre (Colchester) (...)

• 2.5.2 - Remise du D.E.C. 2010

7 février 2011, par B. Petit

Pour la 3e année, le Diplôme Européen de Compétences a été remis aux élèves du collège vendredi 4 février 2011.
    60 élèves ont obtenu le D.E.C. dont : 11 mentions Très Bien 19 mentions Bien 23 mentions Assez Bien
    La cérémonie a eu lieu au sein de l’établissement en présence de : M. CARDON, Maire de Trouville, M. de ROCHA, Secrétaire Général du Mouvement Européen de Basse-Normandie, Mme LOGRE, Secrétaire Administrative du Mouvement Européen de Basse-Normandie.
    Pendant les 3 années (de la 5e à la 3e), les élèves sont allés : en Belgique à Bruxelles, en Italie à Venise, en Espagne à (...)