Accueil > Langues - Europe > Le CERCL et la Certification

• CERTIFICATION EN LANGUE

29 octobre 2010, par P. Alleaume

Dans le cadre de la réforme du lycée, nous souhaitons que tous les élèves de notre établissement obtiennent une Certification, organisée par the University of Cambridge et qui validera leur niveau d’anglais dans le cadre du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues). Le CECRL désigne l’échelle européenne des langues. Il présente des niveaux communs croissants indiquant les compétences de l’apprenant (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Les élèves recevront une attestation de l’université de Cambridge et cette motion pourra être indiquée sur un CV.
    Nous proposerons trois niveaux de validation. Ces niveaux (...)

• LE CERCL : CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES

29 octobre 2010, par P. Alleaume

Publié en 2001, le CECRL, fruit de la réflexion du conseil de l’Europe, participe à la nouvelle approche pédagogique commune à toutes les langues vivantes européennes. Référence des méthodes d’enseignement, il fournit également une base commune pour concevoir les diplômes et certificat nécessaire à la mobilité professionnelle.
    Conçu pour favoriser l’unité Européenne des langues en créant une logique d’interaction entre elles, le cadre introduit trois niveaux de référence communs à tous les pays de l’Union européenne, selon l’échelle de compétence suivantes :
    Niveau A : Utilisateur élémentaire. A1 : (...)