Accueil > Langues - Europe > Projet COMENIUS

• 2.4.1 - Qu’est-ce qu’un Projet COMENIUS

12 novembre 2010, par P. Alleaume

Qu’est-ce que le programme COMENIUS ?
    Le nom retenu pour le programme COMENIUS a pour objet de rappeler le riche héritage européen en matière d’éducation.
    Le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée.
    L’objectif est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.
    Chaque année, en Europe, Comenius relie 11.000 établissements, 100.000 enseignants et 750.000 élèves
    Une gamme d’activités à exploiter (...)

• 2.4.2 - Partenariat scolaire COMENIUS

12 novembre 2010, par P. Alleaume

LE PARTENARIAT SCOLAIRE DU LYCÉE
    Dans le cadre du programme COMENIUS, notre établissement est inscrit dans un partenariat scolaire.
    Qu’est-ce qu’un partenariat scolaire Comenius ?
    Les partenariats scolaires sont destinés à développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens autour d’une thématique choisie en commun : arts, sciences, langues, développement durable, patrimoine culturel, lutte contre l’échec scolaire, etc.
    Idéalement, les activités du projet sont intégrées au programme scolaire des élèves qui y participent.
    Pendant deux années scolaires, les équipes pédagogiques (...)