Accueil > Association Sportive

• Compétition d’escalade mars 2015

30 mars 2015, par B. Petit

Après avoir participé deux semaines auparavant aux championnats départementaux d’escalade à Caen, les élèves de l’association sportive se sont rendus à la salle d’escalade de la ville d’Houlgate le mercredi 25 mars 2015.
    Les enfants ont pu découvrir de nouvelles voies, s’initier à l’escalade sur blocs et apprendre la remontée sur corde. Ce sont les bras et les mains bien fatigués qu’ils sont rentrés chez eux

• Initiation au surf - juin 2013

28 juin 2013, par B. Petit
  • Le but de l’Association Sportive

12 novembre 2010, par P. Alleaume

L’Association Sportive (AS) de l’établissement s’inscrit dans la continuité de l’enseignement obligatoire de l’EPS qu’elle prolonge et enrichit, en proposant aux élèves volontaires des possibilités de découverte et d’approfondissement d’activités.
    Lieu de développement à la fois des compétences sportives et de la dimension citoyenne, à travers les entraînements, les rencontres et leur organisation. L’AS se réalise à travers un encadrement et une animation par les enseignants d’EPS et d’autres membres de la communauté éducative, et par l’engagement réel des élèves volontaires.
    Associer les élèves aux choix (...)