Accueil > Vie Scolaire > Activités pédagogiques

• Intervention d’un ancien Résistant

14 novembre 2016, par B. Petit

Le jeudi 10 novembre 2016, les élèves de troisième ont eu la chance d’assister à l’intervention de Raphaël Mallard, 93 ans, qui leur a raconté son engagement dans la résistance et l’enfer du camp de concentration de Buchenwald où il passa les mois les plus atroces de son existence.
    Sous l’occupation allemande, Raphaël Mallard s’engage dans la résistance, sous le nom de Raymond Morand, et est chargé de fournir des faux papiers aux résistants et de repérer des rampes de lancement pour les alliés.
    Arrêté par la Gestapo, conduit à la prison de Rouen pour y être violemment interrogé, il partira de Compiègne (...)

• Remise du B.I.A.- 2015

20 novembre 2015, par B. Petit

Après une année de préparation, 11 élèves et 1 professeur ont obtenu leur diplôme du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique). Il s’agit là de la première promotion organisée en collaboration avec l’aéroclub de Deauville-Saint Gatien des Bois.
    Une bonne promotion couronnée de succès avec des mentions remarquables et qui ne cachait pas leur plaisir d’informer les futurs candidats de la difficulté de l’épreuve.
    En effet, le vendredi 25 septembre 2016, les cours de préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) ont débuté dans l’établissement.
    20 vendredis, à raison de 2 heures de cours par séance, 21 (...)

• Sortie des 1res et terminales à Caen - sept 2015

19 septembre 2015, par B. Petit

Le mercredi 16 septembre 2015, 12 élèves de 1re et Terminale ont bravé les orages pour se rendre à Caen afin de visiter l’exposition consacrée à François Morellet au Musée des Beaux Arts.
    Cet artiste contemporain a fait le choix de s’imposer des contraintes, essentiellement mathématiques, afin de limiter la part de subjectivité dans ses oeuvres.
    Ensuite, nous sommes allés au Mémorial pour une visite guidée consacrée à la 2e Guerre Mondiale, sous l’axe de la « guerre totale ».
    Les élèves sont rentrés ravis de cet après-midi bien (...)

• Sortie des élèves de 1re à Paris le 6 mars 2015

9 mars 2015, par B. Petit

Le vendredi 6 mars 2015, c’est sous un grand soleil que 35 élèves de 1e S et ES ont passé la journée à Paris dans le cadre de leur programme de français.
    Leurs professeurs, Mme Roussel et M. Diallo, avaient préparé un programme riche en découvertes et en émotions visuelles.
    La journée a débuté avec une visite guidée du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, un aperçu de l’histoire de l’art allant du Fauvisme au Surréalisme.
    Ensuite, direction le Centre Pompidou, où les élèves ont d’abord suivi une visite guidée de la collection d’Art Contemporain avant de pouvoir découvrir librement l’exposition consacrée (...)

• Sortie à Paris des Terminales S le 15 novembre 2013

18 novembre 2013, par B. Petit

La sortie scolaire des Terminales S à Paris s’est déroulée le vendredi 15 novembre sous le soleil, malgré le froid.
    Au programme, il y avait une visite guidée de la collection permanente du Centre Pompidou le matin ; l’après-midi étant consacré aux sciences, direction le Palais de la Découverte pour une séance au planétarium, des conférences liées aux programmes de sciences et une visite libre de l’exposition sur les fourmis.
    La journée a continué avec un temps libre sur les grands boulevards, parfait pour pouvoir admirer les vitrines de Noël, et elle s’est terminée en beauté avec une représentation de la (...)