Accueil > Vie Scolaire > Activités pédagogiques

• Visite de la ville de Rouen

31 janvier 2012, par B. Petit

Vendredi 27 janvier 2012, des élèves de Première (groupe 1) et Terminale L se sont rendus à Rouen pour effectuer une visite de la ville.
    Cette visite guidée proposée en français et en anglais pour les élèves de la section européenne leur a permis de découvrir une ville à la fois connue pour son architecture Renaissance, son passé industriel, mais également pour la diversité des tableaux impressionnistes qu’elle a inspirés.
    Après une présentation détaillée des principaux monuments de la ville (Cathédrale, atelier de Monnet, Gros horloge, Parlement, Fierte Saint Romain), la visite s’est poursuivie au Musée (...)

• Animation « légumes anciens »

22 février 2011, par B. Petit

Animation spéciale « légumes anciens » faite par la société de restauration Houlé en partenariat avec le fournisseur de fruits et légumes local

• Course contre la faim 2010

18 janvier 2011, par B. Petit

Les élèves, l’équipe éducative et des parents ont participé à la journée du 7 mai 2010 en faveur de l’association « Action contre la faim ».
    Les élèves sponsorisés par leur famille, amis ou des entreprises locales ont couru en échange de dons par kilomètre parcouru.
    La recette 12 109 € pour 2 107 kms a été intégralement versée à l’ONG afin de venir en aide aux enfants d’Afghanistan.

• Sortie à Paris pour les 1 L, 1 SM et T L

18 janvier 2011, par B. Petit

Les élèves de 1 L, 1 SM et Terminales L ont passé la journée du vendredi 10 décembre 2010 à Paris, ne craignant ni le froid, ni la neige.
    Au programme :
    une visite guidée du musée du Quai Branly, une visite libre du Louvre et une représentation théâtrale de « l’Illusion exquise ».

• Land art avec les 6e

17 janvier 2011, par B. Petit

Les 6e ont eu le plaisir de participer à des ateliers de land art avec Marc Pouyet le 12 mars 2010.
    Ils ont pu utiliser les matériaux de la nature tels que le bois, la terre, les feuilles, les cailloux ....
    Voici quelques unes de leurs oeuvres.