Accueil > Vie Scolaire > Activités pédagogiques

• Concours Kangourou 2013

28 mai 2013, par B. Petit

Le concours Kangourou organisé pour l’ensemble de la France a eu lieu le jeudi 21 mars 2013.
    La remise des prix s’est déroulée le vendredi 24 mai 2013.
    BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS pour les 6es : Eloi Lassarat Gabin Chirot Emile Charles pour les 5es : Thimothée Gaudray Marie Jamet Blanca Burgès pour les 4es : Quentin Dujardin qui a été classé 89e au niveau national sur 26250 participants Nicolas Lepercq Pierre Giret

• Sortie à Paris des 1res - février 2013

20 février 2013, par B. Petit

Dans le cadre de leur programme de français, les élèves de 1re de Mme Bourdon et de Mme Roussel ont passé la journée à Paris le jeudi 14 février 2013.
    Au programme :
    la Cité des Sciences (exposition sur Léonard de Vinci)
    Le Louvre (parcours balisé ou visite guidée)
    le Théâtre de Belleville (Un fil à la patte de Georges Feydeau)
    Une journée riche en émotion.

• Visite du Mémorial de Caen par les 1 L et ES le 25 octobre 2012

30 octobre 2012, par B. Petit

Dans le cadre des cours d’histoire de Première et des commémorations de l’année 1942, les élèves de Première L et ES ont eu la chance de rencontrer deux témoins victimes des persécutions antisémites en France.
    Cette rencontre s’est faite au Mémorial de Caen.
    Ainsi, ils ont découvert les histoires poignantes de : Rachel Jedinak, alors toute jeune fille d’origine polonaise arrêtée lors de la Rafle du Vél d’Hiv’ le 16 juillet 1942 Robert Frank, lui aussi d’origine polonaise, raflé et caché lors de cette triste période.
    L’après-midi se poursuivit sur le site par une visite des sections Seconde Guerre mondiale (...)

• Concours Kangourou 2012

16 mai 2012, par B. Petit

Le jeu concours Kangourou des mathématiques a eu lieu le jeudi 15 mars 2012 pour tous les élèves du collège.
    La remise des prix a eu lieu :
    le lundi 14 mai 2012 pour les 6e et 5e
    le mercredi 16 mai 2012 pour les 4e et 3e.
    Voici les résultats par niveau : en 6e : Louis Fauvin Eden Osto Joséphine Steunou en 5e : Tristan Faine Quentin Dujardin Baptiste Salvetat en 4e : François Duparc Clément Pétron Paul de Coral en 3e : Sébastien Saverino Léna Kuwata Manon Verger

• Arts plastiques - travaux sur la nature morte

6 février 2012, par B. Petit

Voici quelques réalisations des élèves de 6e faites avec Mme Vallée en cours d’arts plastiques sur le thème de la nature morte.
    Dans un 1er temps, ce sont les références dans le cours avec illustrations.
    Dans un 2e temps, quelques réalisations des élèves.
    Axe 2 : L’objet et ses représentations
    Quel est l’intérêt de représenter un objet de différentes manières ?
    Le mode de représentation d’un objet peut-il nous renseigner sur son époque ? Séances 1/2
    Incitation 1 : 1. Dessiner :
    Observe avec attention les objets disposés sur la table. Dessine ces objets, tel que tu les vois. Ton dessin cherchera à être le plus (...)