Accueil > Langues - Europe > Parcours européen > Partenaires et échanges Européens

• Voyage à Amsterdam et Bruxelles - octobre 2013

21 octobre 2013, par B. Petit

Mercredi 16 octobre 2013 à 6 heures du matin, 72 élèves de 4e Section Européenne, du Collège Marie Joseph à Trouville-sur-Mer sont montés dans le car pour un voyage de 3 jours qui devait les emmener à Amsterdam et Bruxelles.
    Le mercredi après-midi, un premier groupe a pu visiter la maison d’Anne Frank, à Amsterdam. Une visite émouvante et très riche qu’ils avaient préparée en classe avant le départ. Pendant ce temps, l’autre groupe pénétrait dans le Rijksmuseum, qui après 10 années de travaux de rénovation, leur a permis d’admirer les œuvres des grands peintres flamands, Vermeer, Frans Hals Une visite (...)

• Voyage à Amsterdam et Bruxelles - octobre 2012

30 octobre 2012, par B. Petit

50 élèves de 4e - section européenne - et 5 de leurs professeurs sont allés découvrir du 24 au 26 octobre 2012, deux capitales européennes : d’abord Amsterdam et ensuite Bruxelles.
    Ils sont partis le mercredi 24 octobre matin de bonne heure afin de rallier la capitale néerlandaise dans l’après-midi.
    Ils ont eu la chance de pouvoir visiter la maison d’Anne Frank dont ils avaient étudié l’histoire et une partie de son journal en classe et de se balader dans les rues d’Amsterdam avant de se diriger vers leur Auberge de Jeunesse, une auberge de jeunesse qui mérite 4 étoiles et est à recommander.
    La journée (...)

• Voyage à Bruxelles nov. 2011

16 novembre 2011, par B. Petit

Comme prévu dans le projet de classe, les élèves de 4 T et R de la section européenne sont allés découvrir la capitale Belge du 2 au 4 novembre 2011.
    Après une visite en car de l’Atomium, la Basilique de Koekelberg, le Palais Royal, les élèves ont traversé à pied les rues et quartiers de la ville en passant par la Grand Place, les maisons des Corporations, l’Hôtel de Ville, Mannekan Pis.
    Ils ont visité une chocolaterie artisanale où ils ont assisté à une démonstration de fabrication de pralines.
    Le séjour s’est terminé par une visite guidée du Parlement Européen, le centre belge de la bande dessinée et le (...)

• Théâtre en anglais

8 février 2011, par B. Petit

Comédiens en herbe et spectateurs de 2de ont eu l’occasion d’apprécier vendredi 4 février 2011 la pièce « One stone, two birds » lors de la venue de la troupe irlandaise EMERALD ISLE THEATRE COMPANY.
    Six élèves ont pu démontrer leur talent en interprétant un petit rôle, en anglais, pour le plus grand plaisir de leurs camarades.
    Une expérience à renouveler !

• Voyage à Cambridge (Angleterre) - juin 2010

10 janvier 2011, par B. Petit