Accueil > Comités de Vie > Les actions du CVL

• Voyage en Grèce - mars 2016

24 février 2016, par B. Petit

La première semaine des vacances d’hiver, un groupe de 47 lycéens est parti avec le CVL, direction la Grèce. De Mycènes à Olympie, de Mystra à Delphes, nous avons parcouru le Péloponèse et l’Attique, passant des sites antiques aux églises byzantines, pour finalement nous arrêter deux jours à Athènes, afin de voir aussi la Grèce d’aujourd’hui.
    Le temps a été beau, les élèves charmants et toujours de bonne humeur : un vrai avant-goût de vacances !
    Les accompagnatrices : S. Roussel, C. Thévenin, A. Lemonnier, N. (...)

• Voyage du CVL à Vienne - février 2015

2 mars 2015, par B. Petit

Grâce au CVL, 44 élèves de la 2de à la terminale, toutes sections confondues, sont partis à Vienne du 7 au 12 février 2015.
    Le long voyage en car et la neige abondante n’ont pas entamé l’enthousiasme des participants.
    Au programme de ce séjour, entre autres choses : la Vienne impériale, Mozart, le musée des Beaux-Arts, des batailles de boules de neige et du patin à glace. C’est fatigué mais enrichis de la découverte d’une nouvelle ville que tous ont regagné la Normandie pour finir leurs vacances.
    Les (...)

• Veillée de Noël 2013

6 janvier 2014, par B. Petit

La Veillée de Noël des lycéens a eu lieu le jeudi 19 décembre 20113 au Gymnase.
    Organisé par le C.V.L., ce spectacle de plus de deux heures a mêlé musique, danse, sketches et courts-métrages, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus nombreux.
    Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Communauté Emmaüs de Tailleville.
    Les organisateurs tiennent à remercier la Mairie de Trouville-sur-Mer pour le soutien logistique, François et Alexia, nos présentateurs, tous les élèves qui ont œuvré sur scène et en coulisses pour la réussite de cette soirée, et M. Dantzer pour son aide technique (...)

• le C. V. L. au Stade de France le 19 novembre 2013

21 novembre 2013, par B. Petit

Nous y étions !
    25 élèves du lycée et 5 professeurs ont eu la chance, grâce au CVL, d’assister au match de l’année au Stade de France : France / Ukraine, et la qualification de la France pour le Mondial 2014 au Brésil.
    Marseillaise, drapeaux et maillots, tout était réuni pour faire de ce grand rendez-vous sportif un moment inoubliable !

• Voyage à Prague - février 2013

11 mars 2013, par B. Petit

Un voyage à Prague a été organisé par le C.V.L. du dimanche 24 février au vendredi 1er mars 2013.
    C’est sous la neige que nous sommes partis et arrivés à Prague, la cité aux cent clochers, aux artistes renommés et aux nombreux mythes. Les visites furent riches en découvertes, l’ambiance très détendue, les élèves curieux et charmés, comme les accompagnatrices, par cette ville à l’architecture et à l’histoire remarquables. Seuls points négatifs : il a manqué un rayon de soleil, et le séjour était trop court !
    Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible (l’Apel, la mairie de Trouville, ) ainsi (...)