Accueil > Projet pastoral > LES TEMPS FORTS

• Célébration de Noël 2014

19 décembre 2014, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu :
    pour le lycée le jeudi 18 décembre 2014
    pour le collège le jeudi 18 et vendredi 19 décembre 2014
    Chaque année, nous essayons de donner une couleur particulière à la célébration de Noël pour toujours raviver notre Foi dans le mystère de l’Incarnation.
    Cette année, nous avions choisi de mettre l’accent sur Jésus « Fils de David », Jésus « Le Bon Berger ».
    Dans la première partie de la célébration, nous nous sommes donc mis à l’écoute du récit de David. Trois moments de la vie de David étaient plus spécialement livrés à notre méditation :
    David, le petit berger choisi par Dieu (...)

• Journée Saint-François d’Assise en 2014

27 février 2014, par B. Petit

Du Pape François à Saint-François d’Assise
    Une journée spéciale « Saint-François d’Assise » a été proposée le jeudi 20 février 2014.
    L’objectif de cette journée est de rassembler toute la communauté éducative, jeunes et adultes pour découvrir un aspect de la foi, rencontrer des témoins et prier ensemble.
    C’est notre nouveau Pape François qui nous a incité à placer cette journée sous le signe du « Petit Pauvre d’Assise ».
    Depuis son élection, le Pape François touche le coeur des croyants et, plus largement encore, suscite l’admiration et la sympathie de tous les hommes, croyants ou non.
    Ses paroles, ses gestes, (...)

• Célébrations de Noël 2013

6 janvier 2014, par B. Petit

Les célébrations de Noël ont eu lieu les jeudi 19 décembre et vendredi 20 décembre 2013.
    Pour célébrer la nativité avec François d’Assise et l’histoire de la crèche, trois célébrations ont été nécessaires.
    La prestation des élèves de lycée, pour rendre vivante la démarche, a été en tout point remarquable. Ils ont permis une véritable entrée dans la prière et la réflexion. La cafétéria si joliment décorée rendait cette célébration encore plus recueillie.
    Un grand merci donc à tous nos acteurs ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces célébrations : célébrants, animateurs, décorateurs, musiciens et (...)

• Journée de la Foi du 22 mars 2013

26 mars 2013, par B. Petit

Une journée de la Foi a été organisée le vendredi 22 mars 2013 au sein de l’établissement pour l’ensemble des élèves.
    Différentes personnes sont venues pour témoigner auprès des jeunes qui étaient rassemblés par groupe. Ces échanges ont été très appréciés par tous.
    Une messe a été célébrée en début d’après midi.

• Journée Jean-Paul II en 2012

22 février 2012, par B. Petit

« N’ayez pas peur ! Entrez dans l’Espérance ! »
    Pour la 3e année, une journée Temps Fort au sein de l’établissement a eu lieu le jeudi 9 février 2012. C’est le Bienheureux Pape Jean-Paul II qui nous aidera cette année à vivre cette journée de partage, de découverte et de prière.
    Nous avons eu l’immense privilège d’accueillir comme témoin Soeur Marie Simon-Pierre. Elle était accompagnée de Soeur Marie-Yves.
    Soeur Marie Simon-Pierre dont la vie a été particulièrement marquée par la personne de Jean-Paul II nous a aidé à nous rendre proche de lui, à raviver nos souvenirs et surtout à recevoir ses paroles « N’ayez (...)